850, Avenue de Salaberry
Québec (Québec) G1R 2T9
Téléphone : 418-525-6873
Courriel: info@arquemuse.com
 
Inscriptions en tout temps.
Vous pouvez le faire en ligne!


S'INSCRIRE
 
ÉVÉNEMENTS

Rendez-Vous Classiques
Concerts de la relève ! [+]

Batterie

Les leçons de batterie vous permettront d’en apprendre davantage sur la notation, les différents styles et les rythmes qui leur sont propres. Des cours de djembé sont aussi offerts !



Origines : La batterie regroupe divers instruments de percussion qui existent depuis longtemps et qui faisaient partie de l’orchestre classique ou des fanfares militaires. C’est au début du XXe siècle que ces éléments sont regroupés pour donner l’instrument qu’on connaît aujourd’hui. Avec la contrebasse ou la basse électrique, elle constitue la section rythmique d’un groupe de musique.

Classification : Instrument de percussion

Spécificités : La batterie peut être personnalisée à l’instrumentiste selon ses besoins et ceux du style. Le batteur peut utilisé différentes baguettes pour produire des effets différents ou encore des balais. Il existe aussi des batteries électroniques.

Styles : Très polyvalente, la batterie s’adapte au rock, au jazz, au blues, aux musiques latines, au pop, au métal, au punk… Différents instruments de percussion sont utilisées dans la musique classique. 

Batteurs connus : Max Roach, Art Blakey, Buddy Rich, Terry Bozzio, John Bonham (Led Zeppelin), Keith Moon (The Who), Ginger Baker (Cream) Neil Peart (Rush), Stewart Copeland (The Police), Dave Grohl (Nirvana)

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_(instrument



Sympathy for the Devil, The Rolling Stones, https://www.youtube.com/watch?v=vBecM3CQVD8

Thème de Hawaii 5-0, The Ventures, https://www.youtube.com/watch?v=rhhlodvXvwI


Professeur(s)




Retour >>