850, Avenue de Salaberry
Québec (Québec) G1R 2T9
Téléphone : 418-525-6873
Courriel: info@arquemuse.com
 
Inscriptions en tout temps.
Vous pouvez le faire en ligne!


S'INSCRIRE
 
ÉVÉNEMENTS

Rendez-Vous Classiques
Concerts de la relève ! [+]

Mathieu, Marie-Andrée (Chant pop/jazz )



Appréciée pour son « timbre de voix somptueux et enveloppant » et pour ses « vocalises d'une précision remarquable », la mezzo-soprano Marie-Andrée Mathieu est une jeune artiste à l’avenir très prometteur.

Tout prochainement, elle chantera pour Tempêtes & Passions à l’occasion du Grand concert romantique annuel qui aura pour thème "L’Égypte à l’opéra". En 2016, on pourra la voir au FestivalOpéra de St-Eustache, ainsi qu’aux Concerts Couperin lors de la soirée "Voix nouvelles", tandis qu’elle partagera la scène avec le baryton Hugo Laporte (1er prix du Concours OSM 2014). Elle campera également le rôle d’Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck pour la Relève musicale de Québec.

Dernièrement, elle a participé à la 5e édition du Festival d'Opéra de Québec en tant que membre de la Brigade lyrique et comme soliste lors du concert "Rossini à l'apéro". On a pu la voir incarner Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann d’Offenbach avec l'Opéra-Théâtre de Rimouski et Junon dans l’opéra Actéon de Marc-Antoine Charpentier avec la Compagnie Baroque Mont-Royal à Montréal. Elle a aussi interprété la sorcière magicienne dans Didon et Enée de Purcell et le Lamento della ninfa de Monteverdi, de concert avec l’atelier de musique baroque de l’Université Laval. Elle a chanté le « Pie Jesu » du Requiem de Maurice Duruflé à la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec, et des airs d’opéra variés avec l’orchestre symphonique de l’Université Laval, sous la direction du chef Airat Ichmouratov.

Elle est demi-finaliste du concours OSM Standard Life 2014, récipiendaire du premier prix du concours d’art lyrique de la Relève Musicale de Québec et de la première place au concours solo avec orchestre de l’Université Laval. Elle a récemment participé au prestigieux concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique.

Originaire de Québec, Marie-Andrée Mathieu détient une maîtrise en interprétation du chant classique de l’Université Laval, qu’elle a obtenue avec une mention spéciale pour l’excellence de ses résultats. Elle a également terminé ses études de premier cycle en remportant la bourse Patricia Poitras pour la meilleure note à son récital de fin de baccalauréat. Elle a étudié avec la soprano Patricia Fournier, avec qui elle se perfectionne toujours.
Elle est aussi formée en piano classique (école préparatoire de musique de l’Université Laval) et en guitare classique (diplôme d’études collégiales, Cégep de Sainte-Foy), mais le chant lui est apparu comme étant le moyen le plus naturel et instinctif de s’exprimer.

Depuis ses débuts sur scène en 2008, elle a interprété une grande variété de styles musicaux, incluant la musique brésilienne, le jazz et la chanson française. Parmi d’autres projets, elle est la chanteuse principale de l’ensemble La Virevolte.



http://marieandreemathieu.com 



Cours




Retour >>