850, Avenue de Salaberry
Québec (Québec) G1R 2T9
Téléphone : 418-525-6873
Courriel: info@arquemuse.com
 
Inscriptions en tout temps.
Vous pouvez le faire en ligne!


S'INSCRIRE
 
ÉVÉNEMENTS

Rendez-Vous Classiques
Concerts de la relève ! [+]

Dubé, Ghislain (Piano classique)

Né à Cap-Santé en 1983, Ghislain Dubé est aujourd’hui titulaire d’une maîtrise en piano du Conservatoire de musique de Québec, où il a étudié avec M. Gérald Lévesque. En musique de chambre, il a été l’élève de M. Darren Lowe, violoniste, et de M. Pierre Genest, professeur d’écriture. Pendant ses études, il a également suivi des classes de maître avec les pianistes de renom Richard Raymond, Jean-Paul Sévilla, Joseph Kalichstein, Stephen Hough, Tomer Lev et Pascal Rogé.

En 2006, il s’est vu octroyer la première place dans la catégorie des 23 ans et moins lors de la Finale nationale du Concours de musique du Canada, tenue à Rimouski. Ensuite, au Festival du Royaume de Chicoutimi, Ghislain a décroché la deuxième place dans la catégorie « pianiste virtuose », et deux jours plus tard, à ce même concours, le Trio Opus 40, dont il fait partie, a obtenu le premier prix en musique de chambre.

À la fin de sa maîtrise, Ghislain a aussi participé au Concours du Conservatoire de musique de Québec, où il a obtenu le « Prix en piano » ainsi que le premier « Prix avec grande distinction » en musique de chambre. Puis, en automne 2007, il est entré au Conservatoire de musique de Montréal pour y effectuer une année de perfectionnement auprès de l’éminent pianiste André Laplante. À l'été 2012, il se perfectionne à la Kunst Universität de Berlin auprès du grand pianiste Pascal Devoyon.

Aujourd’hui, Ghislain est toujours aussi actif dans le domaine de la musique. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement du piano et prend part à de nombreux événements en tant que pianiste.




Cours




Retour >>